L'Académie libre de la Princesse, de la vraie valeur du patrimoine

Masha Bunos
Avril 2019
Conçue sur mesure par les soins de SAR La Princesse Tania de Bourbon Parme, hôtel de luxe à Mougins Le Mas Candille***** et le bureau de conseil France Group, Académie libre de la Princesse est un nouveau projet de voyage à thème pour les ladies du XXI s.
Qui dit la Côte d'Azur, dit le grand luxe ?
L'objectif de ces séjours est de parler du patrimoine culturel français à travers les métiers d'art, des univers très féminins : arômes, saveurs, parfums, huiles essentielles, haute couture, haute gastronomie, arts de la table, ...
Voici le programme de la 1 ère édition en langue russe qui a eu lieu à Mougins, ville des arts et de la gastronomie du 13 au 18 avril dernier :

— Exploration des matières premières dans les Jardins du Musée international de la parfumerie ;
— De la plante au parfum à travers les huiles essentielles, visite de l'usine historique Fragonard Parfumeur, séminaire autour des produits issus de l'agriculture bio par Delarom Paris.
— Du fruit et du soleil dans l'assiette, cours culinaire par Xavier Burelle, chef étoilé du Candille.
— Des matières nobles de la haute couture française, conférence du couturier et historien de la mode Denis Durand.
— Découverte des arts de la table et une vraie leçon des bonnes manières, atelier de l'Elégance de recevoir à la française par SAR La Princesse Tania de Bourbon Parme.

Le séjour s'est terminé autour du dîner d'une élégance exemplaire signé Xavier Burelle dans un des salons intimistes du Mas Candille.
Intervenants et partenaires de l'Académie libre de la Princesse :

Ville de Mougins, Pays de Grasse, les Jardins du Musée international de la parfumerie, Usine historique Fragonard Parfumeur, chef de cuisine Xavier Burelle et toute l'équipe du Mas Candille, experte en dermocosmétique Mary Verdière et Delarom Paris, couturier Denis Durand et Villa Garbo, SAR La Princesse Tania de Bourbon Parme, portail web PRETAPORTAL.

Prochaines dates : octobre 2019. Offre sur demande.
Crédit photos © France Group, Jean-François VEUILLET, Gerald Lietard



Made on
Tilda