Les femmes et hommes d'affaires de Hauts-de-France au Bélarus : sont montés en Belaz, ont visité la Bérézina à -10°C et connu la chaleur de l'accueil à la biélorusse

Masha Bunos
Décembre 2018
Du 29 novembre au 2 décembre 2018 la délégation
des adhérents de la CCI Hauts-de-France était en
1ère visite au Bélarus.
24 représentants des milieux d'affaires français ont échangé avec leurs collègues biélorusses des secteurs divers, allant de la construction automobile jusqu'à l'HoReCa lors de la table ronde franco-biélorusse organisée à l'Ambassade de France en Biélorussie.

A l'ordre du jour :
  • transfert des technologies made in France,
  • sous-traitance et d'autres formes de la coopération industrielle,
  • potentiel du marché biélorusse,
  • conquête commune des marchés tiers,
  • climat d'investissement.

Les femmes et hommes d'affaires français ont aussi profité du séjour pour visiter BELAZ, fabricant important mondial des poids lourds à Žodzina ainsi que le site de la bataille de Bérézina à 100 km de Minsk.
Côté accueil et restauration, les délégués ont dégusté
la cuisine traditionnelle biélorusse à Bivak, maison d'hôtes à thème de la guerre 1812 et la cuisine française revisitée par Aleh Kavalenka du Bistro de luxe, chef cuisinier de renom participant aux Etoiles de Mougins 2018.
La visite est organisée par la CCI Hauts-de-France
sur l'initiative du bureau de conseil France Group ensemble avec l'Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien de Interlingua, Beijing Hotel Minsk, Bivak, Bistro de luxe, Tapas Bar.

Plus de photos :

Crédit Photos © France Group, CCI-Hauts-de-France



Made on
Tilda