A l'avant-garde
des projets export

par Masha Bunos
Février 2018
Pour faciliter la conquête de nouveaux marchés,
l'export français commence par l'adhésion
à des associations d'entreprises par filière et par région.
Ces institutions sont à l'avant-garde de l'export français en proposant aux adhérents des missions de prospection individuelles ou groupées, participation aux foires et salons à l'étranger, toute forme d'accompagnement sur place.
Cela est possible grâce à des réseaux des partenaires consultants basés dans de différents coins du monde, susceptibles d'intéresser les entreprises françaises dans leur projet export.
Bretagne Commerce International, association qui réunit plus de 800 entreprises bretonnes, agit de cette manière-là et développe son réseau des prestataires agréés
à l'étranger. Ce dernier couvre actuellement plus de 100 pays du monde.

C'est-à-dire, dans plus de 100 pays du monde les entreprises françaises trouveront les interlocuteurs locaux, choisis par la BCI pour leur connaissance économique et culturelle du pays et parfaitement intégrés dans les milieux d'affaires du pays. Ils sont les mieux placés pour trouver des solutions sur mesure pour mener à bien un projet export.

France Group est un interlocuteur de longue date de la BCI et depuis 2018, fait partie du réseau des prestataires agréés chargé du Bélarus.
Photos © France Group, www.bretagnecommerceinternational.com, www.tourismebretagne.com
Made on
Tilda