Les salons, ça sert à quelque chose ?

Masha Bunos
Septembre 2018
199 foires et salons n'auront lieu en France qu'en septembre sans compter des festivals ou événements d'entreprises.
— Pourquoi vous devez y aller avec votre entreprise ?
D'abord, tous les événements sont internationaux et ont une très bonne réputation depuis des années, d'où beaucoup de chance d'y rencontrer votre nouveau partenaire étranger.

Puis, faire un salon en France, c'est se faire une collection de belles idées car la France est toujours inspirante.

Et si vous confiez l'organisation de votre séjour aux professionnels, vous n'aurez qu'a joindre l'utile (parcours efficace des exposants grâce à la pré-sélection) à l'agréable (que de bonnes adresses pour savourer de la bonne cuisine ou faire une visite culturelle éclair et pas touristique).
— Quels voyages ont été organisés par nos soins ?
— Depuis 6 ans nous organisons les visites des délégations professionnelles au Sommet de l'élevage à Clermont-Ferrand en complétant le programme du séjour de nos délégués issus des secteurs privé et public russe, biélorusse, kazakhstanais par des visites des fermes, des entreprises de transformation, des dégustations etc.

En septembre dernier, nous avons répondu à la demande d'un concept store du prêt-à-porter biélorusse d'organiser un séjour à thème pour ses designers à Paris lors de la Première Vision mais avec d'autres activités inspirantes autour de la mode.

En juin dernier, nous avons initié la démonstration du savoir-faire des chefs cuisiniers biélorusses aux Etoiles de Mougins, festival international de la gastronomie au Sud de la France.
— Est-ce possible de faire l'inverse aux pays de la CEI pour les marques françaises ?
— Sans aucun doute. Nous sommes là pour conseiller.

Crédit photos © France Group, invest-in-bretagne.org, Christophe Giraudeau



Made on
Tilda