Une marque régionale ? La clé est à même le sol

Masha Bunos
Juillet 2019
Chacune des régions françaises aura ses réponses, mais dans la plupart des cas il s'agira de trouver un petit quelque chose parmi les produits agricoles locaux, les cultures des plantes ou races d'animaux élevés ou dans la manière de faire la cuisine avec...
L'expérience Made in Normandy, Auvergne et Provence a été mise en lumière par Eugénia Bounoce, expert en commerce international chez France Group, Officier de l'Ordre du Mérite agricole, lors du II Forum laitier à Saint-Pétersbourg :
1
Commencer par choisir un produit ou une spécialité gastronomique de votre région.
L'Auvergne se spécialise en élevage, on y va pour déguster le meilleur boeuf persillé ;

La Normandie est connue par ses fromages et le beurre !

2
Encourager le développement du secteur
La Provence développe la culture des herbes, des fruits et des légumes, la Normandie préserve la méthode traditionnelle de fabrication du beurre tandis que l'Auvergne élargit la géographie de l'export de ses animaux de race pure.
3
Organiser un événement international régulier
En PACA, c'est Les Etoiles de Mougins qui se tiendront cette année hors murs, en Toscane les 7 et 8 septembre ! En Auvergne, c'est le Sommet de l'élevage où on va avec une délégation des éleveurs et professionnels du secteur des pays de la CEI
France Group est partenaire des Dairy Olimpics, forum indépendant #1 du secteur laitier en Russie, qui a accueilli en 2019 24 pays du monde y compris la France. 3 entreprises françaises ont voulu y participer.
Made on
Tilda