Une semaine arrosée au 44°N Gin pour célébrer les Journées de France à Minsk.
Lors des festivités autour du 14 juillet à Minsk, le terroir grassois a été mis en honneur. Des produits d’exception français, une belle compagnie de l’invité spécial, le fondateur de la distillerie « Comte de Grasse » Bhagath Reddy et une collaboration inédite lancée à l’occasion : corner pop up du gin « 44°N » dans une boutique de parfums de niche.
Commercialiser un produit à 100% grassois qui est le 44°N Gin dans un cadre privilégié d’une boutique de parfums, l’idée paraît évidente.
Quoi de mieux pour mettre en valeur la capitale mondiale du parfum, son terroir, ses producteurs !
Pour la réaliser, il faut une belle boutique de parfum historique (de préférence), une courte formation en vente de spiritueux de luxe pour les conseillères, un cocktail VIP au menu provençal signé (si possible) par le chef de la Résidence de l’Ambassadeur de France en Biélorussie Tristan JOUANNIC et une expérience sensorielle d’association des notes aromatiques du gin 44°N et des fragrances comme celles de l’Atelier des Ors, de Lalique Noir Premier, de Chabaud Maison de Parfum ainsi que des Eaux Primordiales
La présence de Bhagath Reddy à Minsk a permis aux partenaires du Comte de Grasse sur place, dont l’importateur de vins et spiritueux premium « NOYAKS » et le France Group Consulting Bureau, de mettre en place un programme d’activités supplémentaires consacré à la capitale mondiale de parfum et la Côte d’Azur : rencontres et master class avec les acteurs clés de l’industrie de l’hospitalité, tour de bars, restaurants, cavistes et boutiques de luxe, guest shift dans un bar trendy de la capitale.
Qui est Bhagath Reddy ?
Issu du milieu du luxe par sa précédente carrière, Bhagath Reddy arrive à Grasse en 2016 et tombe amoureux de la ville. Il décide d’y installer sa distillerie dans une ancienne usine de parfumerie pour y créer le gin 44°N, hommage parfait à la ville de Grasse : les coordonnées géographiques qui lui donnent son nom, les ingrédients qui sont cultivés sur place, un flacon bleu Klein qui capture l’essence même de la Méditerranée.
Crédit photos © Bhagath Reddy
Crédit photos © Comte de Grasse
Crédit photos © France Group