French Days dans les pays Baltes, nouvelle destination des événements gastronomiques à la française

La nouvelle réalité économique et sociale pousse à repenser sa stratégie de développement, sa géographie d’influence, ses partenariats. L’objectif est d’imaginer de nouveaux formats (créatifs et solidaires?) et de nouvelles destinations (de proximité?) de promotion du Made in France au sein de l’UE. 

Concept 

L’opération gastronomique « French Days » a pour mission de valoriser les marques françaises de l’épicerie fine, des vins, des spiritueux et des arts de la table à travers les démonstrations culinaires, conférences et les repas à 4 mains orchestrés par les professionnels français des métiers de bouche, ambassadeurs de la cuisine française par excellence. Le tout s’inscrit dans une campagne de communication d’importance régionale autour de l’art de vivre à la française programmée pour la haute saison.

Au programme 

2 moments forts du mois d’août remplis d’activités pour les professionnels du HoReCa, le grand public et les médias qui seront reparties entre 2 villes lettones dont Riga, la capitale au charme moderniste et Jurmala, station balnéaire de prestige.

Du 5 au 8 août, Apéritif Days avec barista et bartender de renom, Champion du monde « Coffee In Good Spirits », membre de la Brigade d’honneur du festival gastronomique « Les Etoiles de Mougins ».

Du 26 au 29 août, Haute cuisine Days avec le chef français de renom et les organisateurs du festival gastronomique « Les Etoiles de Mougins »

Pourquoi les French Days en Lettonie ? 

1/ destination très prisée en haute saison par les vacanciers de Lituanie, Estonie, pays Scandinaves, de Russie et du Bélarus ;

2/ engouement remarquable pour la gastronomie (établissements gastronomiques, festivals de street food, torréfacteurs du café, bars à cocktails, bars à vin) ; 

3/ organisation de l’export dans le cadre de l’UE.

Plus d’éléments sur les opportunités que présentent ces marchés cosmopolites et prometteurs dans notre aperçu.

Mode d’emploi 

Profitez de l’opération pour :

✔ booster votre marque si vous y êtes déjà dans le cadre d’une campagne de communication qui réunira plusieurs entreprises du Made in France 

✔ lancer votre marque après avoir effectué une mission de prospection en amont 

✔ tester votre produit sur ces marchés pour procéder à la recherche des distributeurs par la suite. 

Les prestations d’appui à la stratégie commerciale et de RP sont éligibles dans le cadre du Chèque relance Export. 

Agréé pour le Chèque Relance Export, le bureau France Group organise les événements gastronomiques avec la participation des professionnels des métiers de bouche et du design français depuis 2016. Voici nos perles en une présentation.

Plus d’idées sur les formats de votre participation aux French Days sont exposées par les associés du bureau Eugénia Bounoce et Masha Bunos

#FGMagazine