Secteur Food & Beverage en France : débouchés pour les marques étrangères?

Le marché Food & Beverage français à l’ère #postcovid analysé, passons à l’audit des marques alimentaires de l’Europe de l’Est qui visent l’export.
Sont-elles prêtes à affronter la nouvelle réalité ?

D’abord, caviar d’esturgeon Cavr, un vrai luxe au prix d’1 € par gramme Made in Latvia. 

Produit naturel ?

Ce caviar doit être consommé de préférence en 10 jours car ne contient pas de conservateurs. Des gourmets européens apprécieront le malossol sur la boîte (contient le minimum de sel = 2,6 gr).

Nombreux sont celles et ceux qui considèrent le caviar comme élément du régime alimentaire équilibré par excellence.

E-commerce ?

En France, le caviar est plutôt dégusté au restaurant mais la tradition se répand à la maison surtout dans les familles de la diaspora. Pour ces dernières, le e-shop sur le site de la marque et la livraison rapide en 18 heures en boxes isothermes.

Produit compétitif sur le marché français ?

Le marché du caviar est donc celui de la restauration de luxe. La marque Cavr opte pour la Côte d’Azur, région appropriée pour les connaisseurs, et développe les partenariats avec les chefs de renom.

La finesse du goût de ce caviar a séduit les invités VIP de l’événement au Mas Candille***** parmi lesquels les Princes Emmanuel-Philibert de Savoie et Serge de Yougoslavie, les officiels de la région PACA et de la ville de Mougins, les chefs étoilés et MOF de France dont Philippe Etchebest.

L’entreprise n’a pas été en stand by, zéro cas de COVID enregistré au sein des équipes. Le sanitaire était depuis toujours notre grande priorité, alors pas besoin de renforcer les mesures. A l’intérieur de la zone de production il n’y a que 2 ou 3 personnes maximum qui travaillent en combinaisons de protection, en gants et en masques, tous les récipients sont soigneusement désinfectés, les locaux sont nettoyés aux antiseptiques, aux UV et à l’ozone. La période de crise nous apprend tous à être encore plus à l’écoute l’un de l’autre et de nos clients avant tout.

Anastasia Tjutjunnik
Directrice commerciale chez Cavr

Credit photos © 2020 Isabella Radaelli, Aline Gerard

#FGMagazine