Secteur Food & Beverage en France : débouchés pour les marques biélorusses ?

Le marché Food & Beverage français à l’ère #postcovid analysé, passons à l’audit des marques alimentaires de l’Europe de l’Est qui visent l’export.
Sont-elles prêtes à affronter la nouvelle réalité ?

Aujourd’hui c’est Be healthy, compote de fruits d’un des leaders biélorusses de la production des aliments en conserve. 

Produit naturel ?

Pas de sucre, que des fruits de saison du terroir de l’Europe de l’Est : pommes, poires, argousiers, fruits rouges. A consommer en 24 heures après l’ouverture de la boîte, un argument “ pour ” de plus.

E-commerce ?

La compote de la marque est en vente en grande distribution et en ligne dans les pays de la CEI. Sans sa propre e-shop, ABC a du potentiel dans la restauration.

Produit compétitif sur le marché français ?

La cuisine française c’est les restaurants, les cafés, les bistrots, les brasseries, mais aussi la cuisine maison : petit-déjeuner et dîner en semaine, repas entre amis ou en famille en week end.

La passion gastronomique des Français à l’ère #covid est inédite ! Télétravail, loisirs très limités ont transformé la cuisine en une distraction fédératrice #1.

Faire plaisir à ses proches rapidement mais efficacement ? Essayer une sauce home made pour accompagner votre plat principal ou un gâteau maison pour le dessert. La compote de fruits est une base parfaite pour des recettes faciles et gourmet, à consulter dans notre collection #fgevents. Les chefs cuisiniers et pâtissiers en feraient aussi un ingrédient utile pour leurs préparations.

En juin 2018, la compote naturelle des pommes, des fruits rouges et des argousiers biélorusses ont complété le menu des invités du petit-déjeuner VIP à l’hôtel de charme Le Mas Candille***** dans le cadre des Etoiles de Mougins. Parmi les convives on comptait Princes Emmanuel-Philibert de Savoie et Serge de Yougoslavie, les officiels de la région PACA et de la ville de Mougins, les chefs étoilés et MOF de France dont Philippe Etchebest.

Crédit photos
© 2018 Evgeni Attsetski
© 2016 Cook and Shoot by Aline Gerard

#FGMagazine