Secteur Food & Beverage : caractéristiques essentielles du marché français #postcovid

Manger sain, consommer raisonnablement, mener un mode de vie plus écolo, ces tendances étaient actuelles dans la vie d’avant, elles le seraient encore plus dans l’après. 

Si votre marque partage ces valeurs, prenez le cap sur Paris ou d’autres régions françaises car les préférences gastronomiques ainsi que la culture de consommation varient selon les régions.

Quel produit ?

84% de consommateurs français préfèrent les aliments naturels. La mode “ bio ” décline, il suffit qu’il y ait des ingrédients naturels dans la composition.

Autre tendance, les étiquettes sont étudiées de plus près car on veut tout savoir sur comment, où et par qui le produit est fabriqué : traçabilité, terroir, commerce équitable.

De nouvelles marques, gammes et produits investissent dans la communication en ligne, l’opinion des pros des métiers de la bouche demeure un vecteur important de la promotion. Bref, si vous voulez faire connaître votre produit, au lieu d’investir dans le panneau d’affichage géant près du Louvre, optez pour une collaboration avec un chef étoilé.

Où vendre ?

+33% de nouveaux utilisateurs ont apprécié le e-commerce en matière de vente des produits de première nécessité. La livraison se fait en moins d’une heure dans les grandes villes. Ce service a été développé par les commerces de toute taille, par beaucoup d’établissements de restauration. En savoir plus sur l’industrie de l’accueil #postcovid.

Faire les courses, c’est aussi un prétexte légal de sortir pour une courte promenade. Rares sont ceux qui veulent faire la queue dans un supermarché bondé. D’où, retour chez les petits commerçants qui font partie du patrimoine culturel français : boulangers, bouchers, cavistes etc.

Comment faire face à la concurrence ?

Comme avant, mettre en avant ses atouts : 

Les experts du bureau sont disponibles 24/7 pour en discuter davantage.

#FGMagazine